Pourquoi utiliser du bon matériel ?
Personne n’est jamais à l’abri d’une catastrophe naturelle ou de conditions de vie extrêmes. Pour pouvoir se sortir de ce genre de problème, posséder son sac de survie est la meilleure façon de rester en sécurité. Vous pouvez remplir tout un lot de chose dans votre sac à dos, notamment des choses qui assurent votre survie telles que des armes, des vivres, une trousse de secours, etc. Un bon petit sac a tout simplement beaucoup plus de probabilités de vous protéger la vie que votre machette ou votre revolver. Bien que certains sacs à dos peuvent offrir une polyvalence importante, et de ce fait pouvant assurer une multitude de besoins, la plupart des aventuriers préfèrent mieux opter pour les pochettes ayant plusieurs systèmes, ou plusieurs capacités volumiques. il existe deux éléments absolument fondamentaux : le poids et la dimension. Il faut s’assurer que le sac en question soit assez grand pour que tous les articles indispensables puissent y être admis, tout en ayant assez de poches accessibles pour être efficace.
AmazonBasics Sac à dos de randonnée à armature intérieure avec housse de pluie, 65 L, Noir
Envoi offert
Features
- Sac à dos à armature intérieure de capacité 65 L (60 L + col extensible de 5 L) ; fabriqué en polyester durable ; idéal pour la randonnée et le camping.
- Nombreux compartiments et poches de rangement ; grand compartiment pour sac de couchage ; sangles de compression multidirectionnelles.
- Sangles réglables et bretelles rembourrées pour un ajustement confortable ; rembourrage lombaire en mousse à cellules ouvertes et canaux moulés pour offrir plus de confort dans le bas du dos et faire circuler l'air.
- Extérieur avec revêtement hydrophobe et rabat résistant à l'eau intégré en cas de pluie fine ; housse imperméable incluse en cas de fortes pluies ; couleur au choix.
- Mesure 76,2 cm de long ; couvert par une garantie limitée AmazonBasics d'un an.
Quel sac de survie choisir ? Les avantages du MOUNTAINTOP 60L Sac à Dos
La structure d’un sac à dos survie doit être analysée avant un achat. Une armature sufirigide est un atout car elle permet de porter son barda durant des heures sans ressentir de douleurs. Les bretelles réglables sont un plus afin de s’adapter au poids du contenu. Les sangles de poitrine et de rappels sont également des atouts pour une aptitude de survie. Le dos doit pouvoir être ventilé pour éviter la transpiration. La grande majorité des pochettes de survie contient généralement des boucles ainsi que des attaches fils sur le côté qui sont très pratiques pour attacher différents outils pour un accès facile. Le fond du petit sac de couchage est doté de sangles qui peuvent être enlevées pour gagner du poids, et sa capacité peut être accrue si besoin en relevant la partie supérieure du sac à dos.
Quelles options choisir ?
Un sac de survie ayant un volume total inférieur à 50 L peut transporter suffisamment de vivres pour prolonger l’épreuve jusqu’à une semaine s’il est convenablement optimisé. Pour un équilibre assez optimal, il ne faut pas hésiter à utiliser toutes les sangles présentes sur le sac. En adoptant cette technique, la charge se supporte 5 fois mieux. En effet, les sangles sur les sacs de survie servent à améliorer le support de poids du sac en question.