Pour quelles raisons acheter du bon matériel ?
Dans les situations de survie dans le grand froid, ce sont en général les pioches pliantes qui sont les plus utilisées, certainement à cause des activités qui requièrent son emploi. cependant, une pelle pliante peut aussi servir à autre chose. La pelle n’a certes pas d’équivalent guerrier comme la hache, mais cet outil peut se révéler autant dangereux et occasionner des blessures aussi importantes. Il ne faut donc pas l’utiliser que pour les usages auxquels elle est destinée ou bien encore la laisser traîner n’importe où, surtout en position pioche.
Silverline 675182 Mini pelle ronde 700 mm
Features
- Tête en acier embouti robuste
- Pelle compacte et ultra légère facile à utiliser, à ranger et à transporter
- Idéale pour creuser dans des espaces étroits
- Poignée avec plaque antidérapante
- Mini pelle ronde 200 x 150 mm
Quelle pelle pliante choisir ? Les avantages du Draper Mini pelle ronde
il faut toujours bien entretenir les matériels comme les pelles pliantes afin qu’elles restent utilisables à tout moment. Un matériel comme celui-ci a en premier lieu besoin d’être aiguisé après chaque utilisation. Pour aller plus loin, il est aussi possible d’huiler significativement l’intérieur de la bague de serrage, et aussi de la laver. Une pelle pliante peu encombrante, peu volumineuse et peu légère a tout pour faire les yeux doux à quelconque aventurier. Le tout c’est d’unifier la pelle avec un sac comportant un compartiment dédié afin d’éviter tout risque de blessure principale. Pour sérieusement doubler la sécurité, il est idéal de préférer des housses spéciales pelles pliantes.
Quelles sont les options à choisir ?
La différence entre pelle pliante pour randonnée ou pour la survie se situe au niveau des fonctionnalités. Effectivement, dans la survie par exemple, il est fortement possible que des fonctionnalités spéciales soient très utiles mais qui ne le sont pas toujours en randonnée, et vice versa. Outil de survie indispensable, une pelle pliante peut aussi servir d’arme blanche, ou simplement pour éloigner certains animaux en faisant du bourdonnement léger avec. Et même si elle sert en général à creuser, il se trouve qu’avoir un abri dans un scénario de survie est déjà un très grand luxe qui est susceptible d’accroître grandement les probabilités de survie.