Revue du SODIAL Multifonctionnel Mini boussole

Pour quelles raisons utiliser du bon matériel ?

Une bonne boussole est le compagnon nécessaire de tout bon aventurier. Le GPS reste une solution, mais peut plus facilement tomber en panne. Une boussole est en général beaucoup moins encombrante qu’un GPS. Savoir de quelle façon utiliser une boussole, et de quelle façon parcourir une carte topographique, est parmi les compétences de survie les plus importantes. Lire une boussole n’a rien de complexe, et on a toujours une sensation de satisfaction lorsque l’on arrive à s’orienter et à naviguer avec une boussole ou une carte dans la sphère naturelle.

SODIAL(R) Multifonctionnel Mini Boussole + Thermometre + Porte-cles en 1

2,63
2 Neuf à partir de 2,63€
Vu le 14 septembre 2019 16 h 53 min

Features

  • Nouveau et de haute qualite
  • Matiere: Metal
  • Taille: Environ 67 x 27mm
  • Couleur: Noir

Quelle boussole choisir ? Les avantages du SODIAL Multifonctionnel Mini boussole

Lorsque vous êtes dans n’importe quel milieu naturel, une boussole, une carte topo et des compétences de navigation sont quelques-uns des outils les plus importants que vous devez avoir à votre disposition. Le premier choix est celui à faire entre une boussole classique, ou une boussole digitale. Une boussole classique toutefois est moins volumineux, pas de risque de panne, et c’est la classe ! il existe 5 zones utilisées comme lignes directrices par les constructeurs des boussoles. La zone 1 contient l’Amérique du Nord, l’Europe et la Russie ; la zone 2 : comprend le Mexique et le haut de France de l’Amérique du Sud, africain du Nord, l’Inde ; la zone 3 inclut le brésil et l’Afrique centrale ; la zone 4 comprend le Sud de l’Amérique du Sud, l’Afrique du Sud et la Malaisie, la zone 5 inclut la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

Vu le 14 septembre 2019 16 h 53 min

quelles options choisir ?

Les objets métalliques, les lignes à hautes tensions, tout champ magnétique placés à proximité peuvent dévier la direction de l’aiguille. Raison pour laquelle une boussole marche mal à l’intérieur d’une automobile. Cependant, les aiguilles des boussoles ont besoin d’être équilibrées selon les zones d’inclinaison d’usage. Il est important de savoir que toutes les boussoles montrent le nord – pas de calais magnétique et non pas le nord vrai. Toutefois toutes les cartes comportent une indication des différences (appelée version) entre le nord – pas de calais magnétique et le nord de référence pour les endroits qu’elles représentent. Cette déclinaison change, naturellement, d’un point à l’autre à travers le monde mais elle peut aussi changer dans le temps.

Vu le 14 septembre 2019 16 h 53 min