Nous avons testé le Silverline Mini pelle ronde

Pourquoi utiliser du bon matériel ?

Dans toute situation de survie, ce sont en général les pioches pliantes qui sont les plus utilisées, sans doute à cause des tâches indispensables qui requièrent des matériels précis. Cependant, une pelle pliante peut toujours être utilisé pour quelque chose. La pelle n’a certes pas d’équivalent guerrier comme la hache, mais cet outil peut se révéler tout autant dangereux et causer des blessures aussi importantes. Il ne faut donc pas l’utiliser que pour les emplois auxquels elle est vouée ou aussi la laisser traîner n’importe où, surtout en position pioche.

Silverline 976334 Mini pelle à tête arrondie et manche en fibres de verre avec poignée en d 705 mm

15,62
8 Neuf à partir de 10,38€
Envoi offert
Vu le 18 novembre 2019 10 h 53 min

Features

  • Petite pelle avec tête en acier ultrarésistant
  • Manche en fibres de verre avec poignée en d
  • Spécialement conçue pour pouvoir y exercer une force maximale
  • Idéale pour creuser dans des endroits étroits tels que trous profonds et fossés

Comment choisir sa pelle pliante ? Les avantages du Silverline Mini pelle ronde

Une pelle pliante digne de ce nom doit absolument être bien acérée, bien huilée, bien graissée et bien nettoyée. En effet, avec un bon entretien, ce type de matériel peut être employé n’importe quand, et cela dans n’importe quelle condition qu’il s’agisse de randonnée, de bushcraft ou encore de survie. Une pelle pliante est peu encombrante, peu volumineuse, peu légère et a tout pour séduire n’importe quel aventurier. Le tout c’est d’unifier la pelle avec un sac à dos comportant un compartiment consacré afin d’éviter tout risque de blessure majeure. Pour vraiment doubler la sécurité, il même mieux de miser sur des parures spéciales pelles pliantes.

Vu le 18 novembre 2019 10 h 53 min

Quelles options choisir ?

La différence entre pelle pliante pour randonnée ou pour se maintenir en vie malgré certaines difficultés réside à la hauteur des fonctionnalités. En effet, dans la survie par exemple, il possible que des fonctionnalités spécifiques soient très utiles mais qui ne le sont pas forcément en randonnée, et vice versa. Outil de survie nécessaire, une pelle pliante peut également servir d’arme blanche, ou simplement pour éloigner certains animaux en faisant du bruit avec. Et même si elle sert en général à creuser, il se trouve qu’avoir un abri dans un scénario de survie est déjà un très grand luxe qui est susceptible d’accroître beaucoup les chances de survie.

Vu le 18 novembre 2019 10 h 53 min