Revue du Grenhaven Boussole

Pourquoi acheter du bon matériel ?

La boussole que l’on tient dans la main, voilà l’instrument le plus facile et le plus employé pour déterminer et mesurer les directions et les angles. Randonnée, trekking, marche sur glacier, ski de rando, course d’orientation, la boussole fait partie de ces objets accessoires indispensables à avoir sur vous, tout comme une couverture de survie. Et et ensuite il y a le plaisir de consommer à la boussole et à la carte qu’un GPS ne vous offre pas.

Grenhaven Boussole de marche Compass vert olive militaire la boussole

5,99
3 Neuf à partir de 5,99€
Envoi offert
Vu le 19 mars 2019 4 h 49 min

Features

  • La boussole randonnée vous permet de déterminer dans quelle direction se situe le Nord. L'angle de parcours vous permet de vous orienter sur une carte, mais également lors de randonnées.
  • La capsule remplie d'huile fait balancer l'aiguille de la boussole même lorsque celle-ci est dans votre main.
  • Compagnon fiable qui vous aide à trouver la bonne direction. Le boîtier métallique de haute qualité rend la boussole extrêmement robuste. Grâce à son poids et sa taille la boussole militaire peut être placée dans une poche de pantalon ou un petit sac.
  • Poids: 80g, dimensions: 25x77x58, couleur: vert camouflage.
  • Contenu: 1x boussole professionnelle.

Quelle boussole choisir ? Les avantages du Grenhaven Boussole

il y a en général quatre caractéristiques majeures à prendre en compte en choisissant une boussole. il est important de connaître la correction de déclinaison, le glace de visée ( muni d’un glace permettant de lire la boussole tout en regardant le terrain ), le clinomètre ( a pour fonction de mesurer la déclivité d’une pente ), et l’aiguille internationale. il est important de bien connaître les 5 zones utilisées comme lignes directrices par les fabricants des boussoles durant l’achat de votre boussole. En effet, quand vous sachez où vous allez, vous ne pourrez pas vous tromper lors de la sélection de votre système, équipement qui, précisons est bien fonctionnel et conforme.

Vu le 19 mars 2019 4 h 49 min

quelles options choisir ?

N’importe quelle boussole s’adapte à l’orientation de base d’une carte. Il est juste un plus de ne pas l’utiliser proche d’objets faits d’acier ou de fer ou bien encore en des terrains pleines de magnétite. De puissants champs magnétiques auraient la possibilité même inverser la polarité de l’aiguille. C’est ce qu’on nomme la déviation. La carte et la boussole sont d’usage simple et facile puisqu’il ne s’agit en somme que de déterminer où vous êtes et où vous désirez aller. A titre d’information, une carte est pratiquement inutile sans une boussole pour suggérer où se trouve le pas de calais ( magnétique ou pas ).

Vu le 19 mars 2019 4 h 49 min