Pour quelles raisons employer de bons outils ?
A quoi pourrait bien servir une pelle dans le survivalisme ? Et bien, elle est très importante. Par exemple, elle peut servir à creuser un trou peu profond à côté d’un arbre pour rendre ce dernier en abri. s’il y a vraiment un endroit où ce matériel peut aussi être important c’est dans le froid. La pelle n’a certes pas d’équivalent guerrier comme la hache, mais cet outil peut se révéler tout aussi dangereux et occasionner des blessures aussi importantes. Il ne faut donc pas l’utiliser que pour les usages auxquels elle est prédestinée ou encore la laisser traîner n’importe où, surtout en position pioche.
Gerber E Tool Bêche pliable crantée avec tête en acier forgé
Features
- Légère et robuste
- Manche anodisé
Comment choisir sa pelle pliante ? Les avantages du Gerber E Tool Bêche pliable
il est important de toujours bien entretenir les matériels comme les pelles pliantes afin qu’elles restent efficaces à tout moment. Un matériel comme celui-ci a en premier lieu besoin d’être affûté après chaque emploi. Ce n’est pas tout, il est aussi possible d’huiler significativement l’intérieur de la bague de serrage, et aussi de la laver. Une pelle pliante n’est pas encombrante, peu volumineuse et peu légère , et a tout pour plaire à n’importe quel aventurier. Le tout c’est d’unifier la pelle avec un sac comportant un compartiment dédié afin d’éviter tout risque de blessure primordiale. Pour sérieusement doubler la sécurité, il est mieux de privilégier des housses spéciales pelles pliantes.
Quelles options choisir ?
il y a beaucoup de pelles pliables. Pour ne pas tomber dans l’embarras du choix, le mieux c’est de tout de suite choisir selon l’activité. En effet, il existe des pelles pliantes dédiées pour la survie, pour la randonnée, pour le trekking, ou aussi pour le camping, etc. Outil de survie numéro 1, une pelle pliante peut également servir d’arme blanche, ou simplement pour éloigner certains animaux en faisant du bruit léger avec. Même si à la base, elle sert principalement à creuser, il se trouve qu’avoir un abri dans un scénario de survie est déjà un très grand luxe qui est susceptible d’accroître grandement les probabilités de survie.