Test du Rettungsdecken Tiga-Med couvertures de survie

Pourquoi employer du bon matériel ?

Comment une couverture faisant moins d’un millimètre d’épaisseur peut-elle être efficace dans le survivalisme ? Oui, on parle bien de ces couvertures de couleur argentées ou dorées. Il se trouve que cette couverture a été développée par la Nasa dans les années 60, couverture dédiée essentiellement pour l’espace à l’époque. Quelques années après, les experts se sont rendus comptes que ce composant formé d’une très fine couche de matière plastique le plus souvent du polytéréphtalate d’éthylène, aussi abrégé PET peut aussi être très nécessaire pour se maintenir en vie malgrè certaines difficultés en milieu naturel. On sait que le revêtement de métal réfléchit le rayonnement solaire. cependant, pour que la couverture en question fonctionne convenablement, il faut même le côté couleur or ou argenté vers l’extérieur. Les infrarouges en provenance du soleil franchissent la face dorée pour embraser la personne durant que la face argentée réfléchit les infrarouges envoyé par la rondeur.

Tiga-Med Couverture de survie pour premiers secours Or/argent 210 x 160 cm

5,94
1 Neuf à partir de 5,94€
Envoi offert
Vu le 24 août 2019 4 h 28 min

Features

  • Tiga-Med Couverture de survie Or/argent
  • Dimensions : 210 x 160 cm
  • Certifié CE
  • Protège du froid et de la chaleur en cas d'urgence

Quelle couverture de survie choisir ? Les avantages du Rettungsdecken Tiga-Med couvertures de survie

Etant parfaitement perméable, il est très possible de faire d’une couverture de survie un abri de fortune. En effet, elle ne protège pas uniquement contre l’humidité mais aussi contre le froid et du vent et surtout la chaleur. En ce sens, pour son emploi, l’idéale c’est de vraiment s’en se déplacer dedans telle une chenille. Combien de fois on a vu des films montrant des services d’urgence enveloppant un individu victime par une couverture de survie ? Catastrophe naturelle, incendie, etc. nous le savons déjà, cette couverture magique protège contre éventuels fléaux comme l’hypothermie. Ici, ce qu’on définit parler des services d’urgences ce sont les pompiers, et surtout les services de soins ambulants.

Vu le 24 août 2019 4 h 28 min

Comment choisir sa couverture de survie ?

Les couvertures de survie jetables sont très fragiles. il est important de absolument les utiliser en prenant des précautions et loin de sources incandescentes, car une fois déchirées, ou trouées ou aussi leur revêtement abîmé, elles deviennent de moins en moins énergiques. Il est aussi très difficile de replier ce type de couvertures de survie, même elles sont assez fines. Il est fondamental de toujours interpréter le manuel d’une couverture de survie avant de l’utiliser pour quelconque évènement. Même si la matière dorée ou argentée est souvent employée à l’extérieur pour conserver une certaine chaleur, il se peut que cela change selon la couverture de survie. Petite, certes, mais peut sauver une vie, et même plusieurs.

Vu le 24 août 2019 4 h 28 min