Test du Somine Couverture de Survie

Pour quelles raisons utiliser du bon matériel ?

Recouvert sur ses deux faces par un revêtement de métal, à la base de l’aluminium. Ce revêtement de métal réfléchit à 90% le rayonnement infrarouge pour limiter un refroidissement ou à l’inverse un échauffement. A titre de renseignements, c’était un ancien employé de la NASA sous-traitant sa fabrication qui eut l’idée de l’utiliser cette couverture après un marathon pour éviter de contracter l’hypothermie. Dans le cas où on change de sens, le côté argenté va définir les rayons du soleil et la face dorée va laisser filtrer ceux émis par la rondeur. d’après les recherches de la Nasa, cette couverture peut faire maintenir la chaleur du corps autour de 37 degrés celsius. cependant, il convient de ne pas utiliser La couverture de survie ne doit pas être utilisée en cas d’orage ni proche de matières incandescentes ni en cas de cdi d’un défibrillateur car elles sont métalliques et conduisent le commun électrique.

Somine Couverture de Survie d'urgence(Lot de 5) Grande Taille: 210 x 160cm, Conserver la Chaleur du Corps, Imperméable Mylar Couvertures Thermique pour randonnée, Couleur: Doré

16,99
10,99
1 Neuf à partir de 10,99€
Envoi offert
Vu le 24 août 2019 4 h 26 min

Features

  • 1. Conserve / réfléchit 90% de la chaleur du corps. Couvre le corps en cas d'accident pour eviter la temperature du corps chute.
  • 2. Fait de matériau durable de mylar isolante. 100%Réutilisable, imperméable et coupe-vent. Peut ouvrir comme couvert dans un jour de pluie.
  • 3. Léger et compact. Chaque couverture de survie est pliées, enveloppé et scellé pour un rangement facile et d'extraction. L'équipement d'urgence pour le camping, le ski, l'exploration, le marathon ou toute autre trousse de premiers soins en plein air. Vous protège du froid, le vent, la météo et de l'hypothermie.
  • 4. Peut etre utilise comme film reflechissant pour envoyer le signal de sauveteur.
  • 5. Lot de 5, Couleur: Dorée. Taille: 210cm X 160cm, assez grand pour couvrir tout le corps.

Quelle couverture de survie choisir ? Les avantages du Somine Couverture de Survie

Les couvertures de survie sont imperméables, donc elles isolent la rondeur de l’humidité. si il s’agit de l’humidité venant du sol, de la neige, de la bruine ou autre, les couvertures de survie sont infaillibles sur ce point surtout. Comme il est imperméable, il peut aussi être utilisé pour récupérer de l’eau de pluie en l’étendant sur un trou au-dessus d’un trou creusé où il y a un récipient juste derrière. Une couverture de survie est légère et peu encombrante. globalement sa masse ne va pas au-delà des 100 gr pour une couverture de survie jetable et les 200 ou 300 gr pour une réutilisable. toutefois, réutilisable ou pas, ce genre de couverture n’est pas utiliser systématiquement. D’ailleurs, les services en urgence n’en font pas autant. En effet, ils en ont assez en stock afin d’éviter d’employer la même couverture de survie tout le temps. en général, quand elle est trop souvent utilisée, elle perd de sa qualité et aussi de son efficacité.

Vu le 24 août 2019 4 h 26 min

Le Somine Couverture de Survie

Les couvertures de survie doivent uniquement être utilisées en cas en urgence uniquement. Effectivement, elles ne peuvent pas remplacer une tente, ni un petit sac de couchage, ni un matelas. Si aucun de ces composants n’est opérationnel, c’est là qu’il faut installer de recourir à une couverture de survie. Un seul petit détail gênant : le bruit leger qu’elle produit à cause de sa matière. toutefois, comme elle susceptible de préserver la vie d’une personne, il faut à tout prix faire en sorte que ce soi-disant petit détail ne soit pas une gêne. Il est crucial de toujours interpréter le manuel d’une couverture de survie avant de l’utiliser pour quelconque évènement. Même si la matière dorée ou argentée est souvent utilisée à l’extérieur pour garder une certaine chaleur, c’est possible que cela change selon la couverture de survie. Petite, certes, mais peut proteger une vie, voire plusieurs.

Vu le 24 août 2019 4 h 26 min