Découvrez les meilleurs livres de survie en forêt

Il est bien dommage que les contenus web qui parlent de survivalisme ne vont pas trop loin sur le sujet même. Il se trouve que ce livre traite le sujet du survivalisme plus dans la précision et a aussi en plus le mérite d’être en mesure d’être emporté et lu n’importe où et à n’importe quelle heure, voire dans de vraies conditions de survie. Quand le jour où internet ne fonctionnera plus, il serait trop tard pour le lire à cause de la rupture de stock. D’ailleurs, bon nombre de lecteurs ainsi que randonneurs tout terrain ont affirmé que ces livres sont les meilleurs, et ont des contenus vraiment très réalistes.

Manuel de [sur]vie en milieu naturel

Dans ce guide carrément loin du subjectif et accessible, l’auteur fait profiter de sa très grande aptitude d’homme de terrain et d’instructeur en se focalisant sur les dernières recherches des experts. A titre d’exemple : comment contrôler sa température par tous les climats, comment purifier l’eau, manger sainement dans des conditions inadéquates, savoir s’orienter et bien avancer, apprendre à gérer les risques, rester toujours conscient, assurer les premiers soins, etc. La finalité de cet ouvrage est de divulguer à vous lecteurs les techniques ainsi que les conseils ayant extrêmement faits leur preuve depuis bien de nombreuses décennies. Il vous propose les solutions concrètes les plus adaptées aux questions que vous avez l’occasion de faire en milieu naturel. L’auteur est David MANISE.

Comment survivre dans les bois ?

Survivre dans n’importe quel endroit, dans toutes les conditions possibles. Il s’agit d’un manuel pratique indispensable pour tous les séduits d’aventures en milieu hostile : trouver des vivres, s’orienter dans les forêts les plus denses et profondes, lutter contre le froid, allumer un feu, construire un abri, se protéger de tous les inimaginables dangers, envoyer des signaux SOS, soigner naturellement blessures ainsi que les maladies, s’adapter dans un milieu rude et inadéquat pour l’homme moderne. Tout ça à la manière des trappeurs du Grand Nord. Auteur : Bradford ANGIER.

Protegor

A partir de l’année 2008, Protegor est devenu le modèle par excellence pour toutes les personnes qui s’inquiètent de leur sécurité. À l’inverse de la plupart des ouvrages qui traite le même sujet, il reste le tout premier manuel de survie francophone qui parle de façon très précise les trois dimensions qui sont la sécurité personnelle, le self-défense et enfin la survie citadine. Ce guide est illustré via de multiples photographies ainsi que des schémas très explicatifs. De façon générale, cet ouvrage parle surtout de ces 3 sujets : la sécurité personnelle qui inclue la globalité des renseignements permettant de dévier une situation dangereuse, la survie citadine qui parle de survie après une agression et la totalité des connaissances essentielles dans des situations intenses. Et pour finir le self-défense précise les principes ou encore les techniques de luttes pratiques avec ou sans arme et sans liaison. Auteur : Guillaume MOREL.

Aventure et survie

L’un des meilleurs manuels de survie certainement, et valable en toutes conditions, situations, et climats. Rédigé par un vétéran des forces spéciales. Cette édition est accrue d’un chapitre parlant des techniques de survie en milieu urbain, mais avec des données bien récents. Faire un feu de camp, trouver de quoi manger en pleine nature, garantir sa sécurité en métropole. Ce bouquin traite principalement de préparation concernant les matériels, les techniques ainsi que les compétences afin de faire face à toutes les conditions inimaginables, l’alimentation ou la santé pour pouvoir trouver toutes les ressources essentielles dans son environnement et également pour se soigner, la sécurité pour mieux reconnaître les situations redoutables et se protéger, la survie en cas de catastrophe pour mieux réagir dans des conditions intenses. Auteur : John WISEMAN.

NRBC : survivre aux événements nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques

Ce libre avance les différents dangers issues des secteurs nucléaires, radiologiques, biologiques et artificiels pour vous vous aider à discerner les fables de la réalité et également de déterminer les menaces. Ce n’est pas tout, l’ouvrage aborde aussi des moyens de défense et de découverte tout en avançant des comportements à prendre pour modèle en cas d’événement NRBC. Tchernobyl, Fukushima, Ebola, Armes de destruction massive, incidents chimiques… Quels sont réellement les risques ? Néanmoins, il faut ajouter que le sujet est assez sophistiqué. Auteur : Dmitry ORLOV.

Guide de survie de randonneur tout-terrain

Bâtir un abri, allumer un feu, trouver de l’eau pure et des vivres, confectionner une corde, apporter les premiers soins, etc. Tout cela avec les seuls expédients de la vraie nature. C’est ça ce qu’on appelle survivre, et être en mode survivor. Aventurier confirmé ou non, ce guide de survie beaucoup illustré apporte à votre disposition tous les conseils utiles essentiels pour faire face à ce genre de situation qui peut s’avérer être très dangereuse. Un manuel nécessaire pour apprendre à prévoir à l’avance, à s’organiser mentalement, physiquement et surtout matériellement, et, en situation à risque, à se comporter de façon efficace sans se laisser passer au-delà des événements. Auteur : Colin TOWELL.

Survivre à l’effondrement économique

Ce bouquin en deux parties s’agit avant tout d’un traité économique exposant de manière plutôt insensible ce que nous les Hommes avaient déjà traversé. De même, dans la seconde partie, Piero San Giorgio qui en est l’auteur développe un guide pratique pour mettre en place une BAD ou Base Autonome Durable : un lieu de survie affranchi en production d’énergie et en approvisionnement d’eau douce, pouvant générer les denrées de base indispensables à l’alimentation de la famille. Effectivement, la décroissance des expédients tels que les matières premières se hâte, et cela depuis un certain temps. D’après Piero San Giorgio, ce genre de problème ne fera qu’aboutir des conflits entre grandes puissances afin d’utiliser les derniers réserves de ressource, et conduira avec certitude les personnes au sein d’une même société à se voler.

Author: AuteurGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *