Nous avons testé le Light my Fire FireLighting Kit

Pourquoi employer du bon matériel ?

De nombreuses choix se présentent pour allumer un feu. Les experts parlent souvent d’un allumage du haut en direction du bas. Cette méthode produit moins de suie et de cendres, réduit considérablement l’émissions de particules fines. Les allume-feux et les bois d’allumage ne s’utilisent pas de la même manière, mais tous deux sont complémentaires et peuvent s’utiliser dans les cheminées bois (foyers fermés et foyers ouverts), les poêles à bois, les fours à bois, les cuisinières et les barbecues et ils sont aussi nécessaire en survie.

Light my Fire FireLighting Kit Allume feu Mixte Adulte, Lime/Cyan

24,95
1 Neuf à partir de 24,95€
Vu le 12 novembre 2019 8 h 28 min

Features

  • Allume-feu de magnésium, allume-feu de bois résineux et fourchette de bbq dans un Kit
  • Swedish firesteel durable qui dure pour 3 000 impacts
  • Tinder-on-a-rope avec une teneur en résine de 80 % qui s'enflamme et allume un feu dans toutes les conditions
  • Grandpa's firefork s'attache à presque n'importe quel bâton et retient les guimauves, les saucisses et autres aliments en toute sécurité au-dessus du feu
  • Conçu et fabriqué en suède

Comment choisir son allume feu ? Les avantages du Light my Fire FireLighting Kit

Assurez-vous que toutes les arrivées d’air de votre foyer fermé/insert, poêle ou cuisinières sont ouvertes. Placez les bûches dans le foyer tout en respectant les charges décrites dans la notice d’utilisation de l’appareil. Pour allumer un feu, nous vous recommandons le Light my Fire FireLighting Kit ainsi que la méthode d’allumage top-down (ou allumage par le haut), considérée comme la méthode d’allumage la plus efficiente et la plus écologique car elle permet de mieux cramer les gaz et de ce fait de réduire les diffusions polluantes dans l’air.

Vu le 12 novembre 2019 8 h 28 min

Quelles options choisir ?

Mais n’hésitez plus à vous procurez cet allume feu doté d’une grande et épaisse tige ferrocérium et un grattoir acier pour générer les larges étincelles suffisantes pour lancer naturellement et à la hâte un feu en toutes conditions. Le Light my Fire FireLighting Kit offre coffret d’allume-feu facile à emporter et à mettre de côté. Vous n’avez pas besoin de matériels supplémentaires pour allumer un feu de camp ou un simple barbecue, il suffira de gratter la barre de ferrocérium et le démarreur pour faire des étincelles.

Vu le 12 novembre 2019 8 h 28 min