Pourquoi acheter du bon matériel ?
Si vous anticipez une catastrophe naturelle ou une situation en urgence qui exigerait beaucoup de marche, l’un des premiers éléments sur lequel vous ne devriez jamais mettre de côté c’est un sac de survie. Les sacs à dos qui servent comme petit sac d’évacuation doivent principalement être des pochettes de rangement pratiques qui vous permettront d’emporter de l’alimentation et de l’équipement de survie durant plusieurs jours partout où vous allez. Un petit sac trop gros est une incitation à le remplir de manière infructueuse, tandis qu’un petit sac trop petit ne pourra pas forcément contenir l’indispensable. Le volume du petit sac doit donc s’adapter à l’activité ( survivalisme, trekking, randonnée, camping, etc. ). Si la fonction définie quel type de sac à dos est le plus adapté à nos besoins, son espace gouverne ses capacités. Il doit aussi être assez rembourré pour empêcher les objets fragiles d’être écrasés dans le cas où le sac à dos tombe au sol ou si vous devez courir. Et tout ça sans qu’il ne pèse trop lourd !
Camouflage Militaire Armée Sac à dos US assault pack 36L MOLLE Noir
Features
- Capacité: 36L
- 2 compartiments séparés
- Matériel: polyester 600D, enduit de PVC
- Dimensions: env. 51x29x28cm (20.1 "x11.4" x11.1 ")
- Poids: 1400g
Quel sac de survie choisir ? Les avantages du Mil-Tec Us Assault Pack Sac à Dos
La structure doit aussi être étudiée avant un achat. Une armature sufirigide est un privilège car elle va aider à porter votre barda pendant des heures sans aucune incidence de douleurs. Les bretelles réglables sont un plus afin de s’adapter au poids du contenu. Les sangles de poitrine et de rappels de charge sont des atouts pour une épreuve de survie. Le dos doit pouvoir être ventilé pour ne pas souffrir de la transpiration. La grande majorité des sacs de survie contient en général des boucles ainsi que des attaches fils sur le côté qui servent à attacher différents outils pour un accès facile. Le fond du sac de couchage est équipé de sangles qui peuvent être enlevées pour gagner du poids, et sa capacité peut être accrue si besoin en relevant la partie supérieure du sac.
Quelles options choisir ?
Un petit sac de survie ayant un espace total à peine inférieur à 50 l est susceptible de contenir suffisamment de provisions pour continuer jusqu’à une semaine s’il est convenablement confectionné. Pour un équilibre optimal, n’hésitez pas à utiliser toutes les sangles présentes sur le sac. Avec cette méthode, la charge se supporte mieux. En effet, les sangles sur les sacs de survie servent à améliorer le support de poids du sac en question.