Revue du sleepsoon Couverture de survie

Pour quelles raisons utiliser du bon matériel ?

Recouvert sur ses deux faces par un revêtement métallique, à l’origine de l’aluminium. Ce revêtement de métal réfléchit à 90% le rayonnement infrarouge pour réduire un rafraîchissement ou à l’inverse un échauffement. A titre de renseignements, c’était un ancien employé de la NASA sous-traitant sa conception qui eut l’idée de l’utiliser cette couverture après un marathon pour éviter de contracter l’hypothermie. On sait que le revêtement de métal réfléchit le rayonnement solaire. cependant, pour que la couverture en question fonctionne convenablement, il faut même le côté doré ou argenté vers l’extérieur. Les infrarouges en provenance du soleil franchissent la face dorée pour déglacer l’interlocuteur durant que la face argentée réfléchit les infrarouges envoyé par la viscosité.

Couverture de survie / couverture de sauvetage / couverture de premiers secours / sac de couchage de survie (lot de 3 pièces)

8,88
1 Neuf à partir de 8,88€
Vu le 21 juillet 2019 20 h 51 min

Features

  • 1. Couverture de survie / sac de couchage d'environ 200 x 100 cm.
  • 2. Coloris : jaune, argenté.
  • 3. Kit de survie ultra léger idéal pour la randonnée, l'alpinisme, etc. - Sac de couchage.
  • 4. Tente d'urgence pour 2 personnes d'environ 240 cm de long - Ultra-légère, thermo-isolante et parfaite contre le froid, avec cordon de suspension/fixation - Sac de couchage et de sauvetage d'environ 210 x 90 cm.
  • 5. Tente d'urgence pour 2 personnes d'environ 240 cm de long - Ultra-légère, thermo-isolante et parfaite contre le froid.

Comment choisir sa couverture de sruvie ? Les qualités du sleepsoon Couverture de survie

Les couvertures de survie sont imperméables, donc elles isolent la sucrosité de l’humidité. qu’il s’agisse de l’humidité venant du sol, de la neige, de la pluie ou autre, les couvertures de survie sont infaillibles sur ce point notamment. Comme il est imperméable, il peut aussi servir à extraire de l’eau de pluie en l’étendant sur un trou au-dessus d’un trou creusé où il y a un pot juste derrière. Combien de fois on a vu des films montrant des services d’urgence enveloppant un individu victime par une couverture de survie ? Catastrophe naturelle, incendie, etc. comme on le sait déjà, cette couverture magique protège contre différents fléaux comme l’hypothermie. Ici, ce qu’on entend parler des services d’urgences ce sont les pompiers, et aussi les services de soins ambulants.

Comment choisir sa couverture de survie ?

Les couvertures de survie doivent uniquement être utilisées en cas d’urgence uniquement. Effectivement, elles ne peuvent pas remplacer une tente, ni un sac de couchage, ni un matelas. Si aucun de ces éléments n’est opérationnel, c’est là qu’il faut envisager d’avoir recours à une couverture de survie. Un seul petit détail gênant : le bruit leger qu’elle produit à cause de sa matière. toutefois, comme elle susceptible de sauvergarder la vie d’une personne, il faut à tout prix faire en sorte que ce soi-disant petit détail ne soit pas une gêne. Il est fondamental de toujours parcourir le manuel d’une couverture de survie avant de l’utiliser pour quelconque évènement. Même si la partie dorée ou argentée est souvent employée à l’extérieur pour conserver une certaine chaleur, c’est possible que cela change selon la couverture de survie. Petite, certes, mais peut sauver une vie, voire même plusieurs.