Nous avons testé le Overmont Petite Pelle Pliante

Pour quelles raisons utiliser du bon matériel ?

Dans tout situation de survie, ce sont en général les pioches pliantes qui sont les plus utilisées, sans doute à cause des tâches indispensables qui requièrent des matériels spéciaux. Néanmoins, une pelle pliante peut toujours servir à autre chose. quand la pelle n’est pas en service, l’idéal c’est de toujours maintenir la mettre bien à l’écart pour éviter tout accident important, soit de directement la aménager dans le petit sac de boxe à matériel. Une pelle pliante paraît en effet un matériel très pratique, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut écarter les risques qu’elle pourrait apporter.

Overmont L1 Petite Pelle Pliante à Bêche au Manganèse 13*9.5cm avec Scie Ouvre-Bouteille pour Camper, Outil de Jardinage Paqué dans une Pochette de Transport+ Chiffon de Lunettes avec le Logo

21,19
1 Neuf à partir de 21,19€
Vu le 14 septembre 2019 18 h 49 min

Features

  •  Multifonctionnelle , polyvalent
  •  Les éléments essentiels sont en métal, solides, durables
  •  Conception à trois points de renforcement en acier au manganèse
  •  Une taille de la paume, facile à transporter
  •  Les deux sections sur la poignée en caoutchouc

Comment choisir sa pelle pliante ? Les avantages du Overmont Petite Pelle Pliante

Une pelle pliante digne de ce nom doit absolument acérée, bien huilée, bien graissée et bien nettoyée. Effectivement, avec un bon entretien, ce type de matériel peut être employé n’importe quand, et cela dans n’importe quelle condition qu’il s’agisse de marche, de bushcraft ou bien encore de survie. Certaines pelles pliantes exposent plusieurs fonctionnalités. En plus d’une pelle, d’autres ont aussi une scie, une houe, une boussole, un allume-feu, et même un brise-glace, etc. Plusieurs matériels sur un seul. On peut dire que c’est déjà un très grand avantage, voire même presque inégalable. Son côté le plus pratique est avant tout sa capacité à se plier facilement, d’où son nom.

EJe recherchais une pelle légère pour mes sorties en prospection, c’est trouvé !

Petite et maniable, elle est en fait multifonction, pelle, mini pioche”, ouvre bouteilles, scie !

Elle est vendue dans une housse de protection , sa mise en service et rapide ! visser le manche et tourner le collier en bas pour mettre en place l’outil

En bref ! une pelle multifonction de qualité qui ne vous laissera pas tomber !

Vu le 14 septembre 2019 18 h 49 min

Quelles options choisir ?

il y a bon nombre de pelles pliables. Pour un choix plus aisé, le mieux c’est de choisir en fonction de l’activité. En effet, il existe des pelles pliantes dédiées pour la survie, pour la randonnée, pour le trekking, ou bien encore pour le camping, etc. Outil de survie indispensable, une pelle pliante peut également servir d’arme blanche, ou simplement pour éloigner certains animaux en faisant du boucan léger avec. Et même si elle sert en général à creuser, il se trouve qu’avoir un abri dans un scénario de survie est déjà un très grand luxe qui est susceptible d’accroître grandement les probabilités de survie.

Vu le 14 septembre 2019 18 h 49 min