Pourquoi utiliser du bon matériel ?
A quoi pourrait bien servir une pelle dans le survivalisme ? Et bien, elle est primordiale. Par exemple, elle peut servir pour creuser un trou peu plongeant à proximité d’un arbre pour rendre ce dernier en abri. s’il y a vraiment un endroit où ce matériel peut aussi être essentiel c’est dans les basses température. La pelle n’a certes pas d’équivalent guerrier comme la hache, mais cet outil peut se révéler très dangereux et causer des dégâts aussi importants. Il ne faut donc pas l’utiliser que pour les usages auxquels elle est vouée ou bien encore la laisser traîner n’importe où, surtout en position pioche.
SOG SGF08N Pelle de Camping Mixte Adulte, Noir, 464 mm
Envoi offert
Features
- Pelle pliante de 46 cm / Tête avec bord cranté.
- Longueur ouverte: 46cm
- Longueur de la pelle: 15cm
- Manche finition: High Carbone
- Tête avec bord cranté
Comment choisir sa pelle pliante ? Les avantages du SOG Pelle de Camping
Une pelle pliante digne de ce nom doit absolument être acérée, bien huilée, bien graissée et bien nettoyée. Effectivement, avec un bon entretien, ce type de matériel peut être utilisé n’importe quand, et cela dans n’importe quelle condition qu’il s’agisse de randonnée, de bushcraft ou aussi de survie. Certaines pelles pliantes exposent plusieurs fonctionnalités. En plus d’une pelle, d’autres ont aussi une scie, une houe, une boussole, un allume-feu, voire un brise-glace, etc. Plusieurs matériels sur un seul. On peut dire que c’est déjà un très grand avantage, voire quasiment inégalable. Son côté le plus pratique est avant tout sa capacité à se plier facilement, d’où son nom.
Le SOG Pelle de Camping
La différence entre pelle pliante pour randonnée ou pour se maintenir en vie malgré certaines difficultés se situe au niveau des fonctionnalités. En effet, dans la survie par exemple, il se peut que des fonctionnalités particulières soient très indispensables mais qui ne le sont pas forcément en randonnée, et vice versa. Outil de survie efficace, une pelle pliante peut aussi servir d’arme blanche, ou simplement pour éloigner certains animaux en faisant du bruit avec. Et même si elle sert en général à creuser, il se trouve qu’avoir un abri dans un scénario de survie est déjà un très grand luxe qui est susceptible d’accroître fortement les chances de survie.
Système de fixation simple et efficace. Les différentes combinaisons Pioche / Pelles permettes de tout faire.
A fait ses preuve en bivouac, même pour précouper des bouts de bois.
La qualité et robustesse semble au rendez-vous.