Revue du GWHOLE Boussole

Pourquoi utiliser du bon matériel ?

Une bonne boussole est le compagnon indispensable de tout bon aventurier. Le GPS reste une solution, mais peut être plus aisément chuter en panne. Une boussole est en général beaucoup moins encombrante qu’un GPS. Savoir de quelle manière utiliser une boussole, et de quelle manière lire une carte topographique, est parmi les compétences de survie les plus importantes. Lire une boussole n’a rien de difficile, et on a toujours un sentiment de satisfaction lorsque l’on arrive à s’orienter et à naviguer avec une boussole ou une carte dans le monde naturel.

GWHOLE Boussole Multifonctionnelle Professionnelle Orientation Militaire Portable en Métal pour Randonnée Camping Voyage Exploration- Vert Armée

19,00
14,99
1 Neuf à partir de 14,99€
Envoi offert
Vu le 27 mai 2019 1 h 44 min

Features

  • Poids:175g, dimensions : 7cm x 5.2cm x 2.5cm, matériau: métal et verre.
  • Facile à manipuler et transporter, livré avec un cordon en nylon résistant à l'eau.
  • Table de référence pour estimer la distance.
  • Peut être utilisé pour le positionnement, l'orientation sur une carte etc. Convient pour l'automobile, le camping, l'alpinisme, la chasse, l'exploration et d'autres activités en plein air.
  • Garantie de remboursement de 60 jours et garantie à vie sans soucis!

Quelle boussole choisir ? Les forces du GWHOLE Boussole

Il existe en général 4 particularités majeures à prendre en compte en choisissant une boussole. Il faut prendre en compte la correction de version, le miroir de visée (muni d’un glace permettant de lire la boussole tout en regardant le terrain), le clinomètre (a pour fonction de mesurer la déclivité d’une pente), et l’aiguille mondiale. Il existe 5 zones utilisées comme lignes directrices par les fabricants des boussoles. La zone 1 contient l’Amérique du Nord, l’Europe et la Russie ; la zone 2 : contient le Mexique et le nord – pas de calais de l’Amérique du Sud, l’Afrique du Nord, l’Inde ; la zone 3 comprend le brésil et l’Afrique centrale ; la zone 4 contient le Sud de l’Amérique du Sud, l’Afrique du Sud et la Malaisie, la zone 5 contient la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

Vu le 27 mai 2019 1 h 44 min

quelles options choisir ?

N’importe quelle boussole convient à l’orientation de base d’une carte. Il est juste mieux de ne pas l’utiliser à proximité d’objets faits d’acier ou de fer ou bien encore en des terrains riches en magnétite. De redoutables champs magnétiques pourraient même inverser la polarité de l’aiguille. C’est ce qu’on nomme la déviation. La carte et la boussole sont d’usage simple et facile puisqu’il ne s’agit en somme que de déterminer où vous êtes et où vous souhaitez aller. A titre d’information, une carte est quasiment inutile sans une boussole pour proposer où se trouve le nord – pas de calais (magnétique ou pas).

Vu le 27 mai 2019 1 h 44 min