Test du Wundmed set de premiers secours

Pour quelles raisons utiliser du bon matériel ?

Une trousse de secours doit pouvoir à la fois soigner des blessures mineures comme une coupure ou une écorchure, mais aussi pouvoir sécuriser le soignant et la victime lors des soins. Cependant, le contenu d’une trousse de soins devrait correspondre en fonction de la situation. le plus simple c’est même de la préparer soi-même de manière à l’optimiser et à l’adapter au parcours. Il convient toujours de ranger la trousse de secours dans un endroit connu de tous et surtout accessible. La trousse de premier secours trouve aussi bien son utilité à la maison, lors d’une randonnée, d’un trip, au travail, d’une épreuve de survivalisme, et même dans un véhicule.

Wundmed - Set de premiers secours - 32 pièces - Etui pratique

4,01
10 Neuf à partir de 4,01€
Vu le 24 août 2019 4 h 52 min

Features

  • Etui pratique avec attache-ceinture
  • 1 pansement 6 cm x 0,5 m, une paire de ciseaux, 10 pansements 7,2 x 1,9 cm
  • 1 protection contre les insectes, 2 compresses non alcoolisées
  • 5 pansements pour enfants, 2 bandes élastiques, 6 épingles de sûreté
  • 1 bandage triangulaire, 1 pincette, 1 bandage de fixation

Comment choisir sa trousse de secours ? Les qualités du Wundmed set de premiers secours

Une trousse de premier soins pour une randonnée de groupe ne contiendra pas le même matériel médaical qu’une trousse de premiers secours dans un bureau professionnel. Effectivement, toutes les trousses de premier secours ne sont pas toutes similaires. Certaines sont plus chargées, d’autres le sont moins, mais tout dépend du lieu, et aussi avec les probabilités que des accidents surviennent, par exemple en milieu naturel. Pour un voyage, une randonnée, un départ en vacances, une sortie de groupe en milieu naturel, une trousse de secours rigide peut plaire idéalement. Les sacs de secouriste sont quant à eux en l’occurrence réservés aux urgentistes formés aux gestes de premier secours. L’important ne réside pas au niveau de sa taille et à son contenu. Le plus important c’est d’avoir une trousse de secours très adaptée à la situation qui peut être efficace à tout moment sans être encombrante.

Vu le 24 août 2019 4 h 52 min

Quelles options choisir ?

A la maison, au travail, en trip ou en randonnée, la trousse de premiers soins, appelée aussi trousse à pharmacie, doit contenir tout le matériel médical nécessaire pour soigner une blessure superficielle comme une coupure, une écorchure, une brûlure, un coup,… ou même pour des accidents plus complexes comme une entorse ou aussi une hémorragie externe.

Vu le 24 août 2019 4 h 52 min